Aide aux artistes

Aide aux artistes

01 - Yanchel Alain peintre-dessinateur de Talent

Présentation d'un très grand artiste

Un peintre-dessinateur de grand talent

Alain Yanchel

Alain Yanchel nous montre son "art" de manier le "pinceau et le crayon"

INTERVIEW :


A.B - Nous lui avons posés la question simple : Est-il difficile de peindre ou de dessiner ?

Alain Yanchel: "il y a plein de gens qui font de la peinture ou du dessin, mais je pense que le bon artiste doit avoir cette passion attirante de la peinture et du dessin"

   A.B - Nous voyons que le sujet qui vous tient à coeur est celui de la femme....

Alain Yanchel: Oui. Il est exact que la femme est un être merveilleux qui m'a toujours attiré, parce que pour moi, elle représente l'amour, la tendresse, la perfection et la création, comme ici "L'Homme et la femme"...

Je la considère comme une grande "Dame" qui sait recevoir avec chaleur et convivialité et qui fait honorer le féminisme.

A.B - Ce sont des tableaux en peinture comme celui qui représente le lieu de votre enfance ce côté merveilleux de l'Ile et de la mer...

Alain Yanchel: En effet, ce lieu, je l'affectionne tout au fond de mon coeur et je veux garder son nom secret..En somme c'est le coin de ma jeunesse, mon jardin secret...

Je vais revenir à la femme, l'être que je respecte et que j'adore et qui est présent dans tous les temps... Ici à la bonne époque- rétro...Avouez que la femme à été toujours splendide, merveilleuse.

A.B - Je vois là encore votre modestie... Vous ne parlez pas du dessin au crayon, que vous m'avez offert... "Edith Piaf" !

Alain Yanchel: Je n'en parle pas car c'est un cadeau et je considère que l'on ne doit rien attendre en retour.

A.B - Et moi, je voulais vous en remercier en public de tout mon coeur pour un cadeau qui m'a ému aux larmes. Mille merci Anthony Bradley.

La célèbre Edith Piaf

Malgré sa grande modestie, l'artiste Alain Yanchel, ne peut cacher plus longtemps son immense talent qui a quelquefois un certain penchant pour l'art pictural, à mi-chemin entre Gauguin et la bande dessinée. Alain Yanchel vient de nous dévoiler quelques unes de ses oeuvres, dont se dégage une grande passion pour la peinture et le dessin et une impression de chaleur, de respect, d'amour et de luminosité dans la création."

 

Anthony Bradley

Ecrivain, Journaliste, SACEM

* * *

*

 



12/03/2007
7 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres