Aide aux artistes

Aide aux artistes

02 - AMRIM (auteur compositeur rapeur)

AMRIM

Auteur Compositeur Interprète

Alias : Merlin l'enslameur : rapeur-slameur

Une chanson extraordinaire puissante, troublante et émouvante

CELINE

Quoi de plus douloureux en tant qu'époux, de perdre sa femme et en plus sa fille de 5 ans et demi...Un petit ange, créé de sa chair et de son sang...enfant assassinée et violentée par un fou sadique... Un acte meurtrier gratuit, qui vient endeuiller tragiquement son coeur et son âme dans une profonde tristesse.

Malgré son grand cri désespéré, de colère et de haine, il joue à la perfection le rôle du père désespéré, qui malgré sa peine, se relève, nous entraînant sur le chemin de l'espoir, de la fraternité et de l'amour.

Voici la chanson de sa composition qui mérite un prix d'excellence autant pour le texte et la musique que pour l'interprétation magistrale et poignante.

Amrim réussit le tour de force, en laissant aux coeurs sensibles,

les yeux remplis de larmes...

CELINE

J'ai choisi mon thème pour vous parler des enfants brisés,

Bien plus qu'un poème dans ce monde de pédo-bébé,

Combien de gosses n'ont pas survécu… C'est atroce !

Ces petits bouts de chou, seuls, face à ces bêtes féroces,

Comment peut-on un seul instant violer un enfant ?

Si l'enfer existe, qu'ils en prennent pour 50 000 ans…

Combien de Patricia, combien d'Angelina,

Combien de Fatima ont fini dans de mauvais bras…

Je réclame la peine de mort,

Contre tous ces fils de pute, que l'on bute ces violeurs de corps,

Combien de larmes versées, d'âmes blessées, de drames laissés

A l'abandon, trop de vie brisées,

Je buterais 50 000 pédophiles.

Si seulement ça pouvait ramener mon enfant Céline

Un ange de 5 ans et demi partie avant l'heure…

Comment veux-tu qu'un père n'ait pas de colère face à ces violeurs,

Dans sa chambre il y a plein de souvenirs

Elle et moi, moi et elle s'annonçait un bel avenir,

Parfois, je me sens coupable, mais où étais-je ?

Quand ma fille agonisait dans la neige…

 

1er Refrain :

 

Je voudrais lui prendre sa main,

Au moins une dernière fois pouvoir la serrer contre moi,

J'aimerais lui redire : « je t'aime »

Que Dieu me pardonne si contre lui j'avais tant de haine.

 

2ème Couplet :

 

Mais dites-moi, que fait la police ?

Si ça tenait qu'à moi, je leur couperais leurs pénis,

On avait tant d'amour, tant de rêves ensemble,

La voir grandir, aujourd'hui, est réduit en cendre,

Ah que la vie était belle,

Avant qu'un enculé vienne tout bouleverser, mettre son grain de sel,

Un minot souffre en ce moment, je l'entends d'ici,

Un minot pleure, un minot meurt, que fait le saint Esprit ?

Dans une cave, un ascenseur, méfiez-vous !

Son propre voisin c'est a en devenir fou…

Depuis, la maison est bien vide,

A chaque anniversaire, j'ai les yeux de plus en plus humides,

Au lieu d'un jouet, c'est une couronne de fleurs,

Sur sa tombe, je tombe à genoux et je pleure,

Sa mère partie avant elle, quelle souffrance,

Me voilà tout seul, merci  Seigneur, pour cette récompense,

Mais qu'ai-je fais ? Je me remets souvent en question…

Dans une autre vie ai-je fais du mal, étais-je un démon ?

Pour qu'une si petite fille innocente subisse en silence

Si le destin est écrit, Dieu est un sadique, car son absence

Le jour où ma fille est morte, mon cœur à cessé de battre,

L'amour que je lui porte est plus pointue, qu'une flèche de mon arc…

C'est l'histoire d'un père qui lance un SOS...

Maïdé, maïdé...Rendez-moi ma princesse.

 

2ème Refrain :

 

Un beau matin j'ai reçu un coup de téléphone,

Celui d'un Inspecteur, m'annonçant qu'ils ont retrouvé l'homme,

Ce pédophile avait à son actif,

50 adolescents violés dont 10 tués à coups de canif,

Enfin ce monstre sous les verroux, quel soulagement...

Un de moins dans la nature c'est vraiment encourageant,

Mais moi, j'avais emmagasiné trop de rage,

Pour pardonner à ce type, laisser passer cette orage,

Tourner la page, il n'en était pas question...

Bordel de merde, c'est ma fille qu'il a tué ce petit con !

J'ai l'air d'un monstre c'est vrai d'avoir une grande gueule,

Mais vous à Noël, vous serez en famille, moi je serai seul

Seul avec ces souvenirs, qui se bousculent,

j'ai basculé dans l'ivresse à cause de cette crapule,

J'ai plus d'appétit, plus d'envie à la vie,

Je reste cloisonné chez moi, comme un rat dans paris,

Barricadé dans l'ombre, je porte mon deuil,

Je suis comme cette saison dont l'arbre perd ses feuilles.

 

Slam :

Ma fille s'appelait Céline.

c'est pour elle que j'ai écrit ces lignes,

Elle n'avait que 5 ans et demi quand elle est partie,

J'espère qu'elle n'a pas souffert cette nuit...

(sanglots et refaire le 1er refrain.)

 

__________________________

 

 

AMRIM

 

Ecrit un vibrant Hommage

pour son idole Grégory Lemanchal décédé à l'âge de 23 ans

son oeuvre est réalisée dans la peine, et la rage, 

l'image est poignante, car le rapeur dans une idée originale, s'adresse à son père et la réponse de ce dernier est un grand cri, 

rempli de regrets, d'amour et d'espérance :

 

 

HOMMAGE A

 

GREGORY LEMARCHAL

 

1er Couplet :

Le 13 mai 1983 combien cette date l'ont bénie
le 30 avril 2007 combien ce jour l'ont maudit
quel triste sort que la vie a réservée à Grégory Lemarchal
quelle triste mort mon slam épouse son corps et le recouvre tel un châle
je veux en sa mémoire que tout le monde se donne la main
je veux que son histoire se raconte partout dans le globe pour ne pas que l'on n'oublie ce pauvre gamin
étincelant était son sourire
pétillante était sa voix aussi douce qu'un cachemire
la mucoviscidose en le voyant on l'avait presque oubliée
mais un matin de printemps elle l'a emportée
ces fans ruissellent de larmes
car sa disparition pour eux comme pour moi est vraiment un drame


refrain
une nouvelle étoile dans le ciel scintille
ou ça papa?
regarde fiston c'est celle de droite qui brille
une nouvelle étoile dans le ciel vacille
de quoi tu parles papa?
de Grégory Lemarchal une étoile filante faisant parti de notre famille

2ème Couplet :
Grégory là ou tu es si tu nous entends
on voudrait te crier haut et fort que l on t aime tant
dans nos cœurs comme dans nos songes
on est rongé par les remords mon slam est comme une éponge
qui aspire toutes ces vérités qui ne sont pas bonnes à dire
une simple greffe et aujourd'hui tu serais encore là à nous sourire
j'ai le cœur transpercé impossible à cicatriser
combien comme moi aurait aimé te réanimer
ton absence me terrorise
pourquoi trop tôt tu as fait tes valises
je voudrais dévaliser la banque de Dieu
pour te ramener sur terre et jouir de ta présence espérant te voir vivre vieux


refrain
une nouvelle étoile dans le ciel scintille
ou ça papa?
regarde fiston c'est celle de droite qui brille
une nouvelle étoile dans le ciel vacille
de quoi tu parles papa?
de Grégory Lemarchal une étoile filante faisant parti de notre famille

3ème couplet :

Grégory je te dédie ce signe de croix
que ton âme repose en paix sache que se sera dur sans toi
que ta traversée dans l'autre monde soit paisible
et surtout que le paradis te soit accessible
à chaque averse j'attendrais impatiemment l'arc en ciel
pour essayer de grimper dessus pour te rejoindre prendre de tes nouvelles
je regarderais les nuages pour voir apparaitre ton visage
pour redonner à mon rivage un sens de ton court passage
sur terre ce soir on allume tous en ta mémoire une flamme
briquet à la main car de toi on est tous fans

refrain
une nouvelle étoile dans le ciel scintille
ou ça papa?
regarde fiston c'est celle de droite qui brille
une nouvelle étoile dans le ciel vacille
de quoi tu parles papa?
de Grégory Lemarchal une étoile filante faisant parti de notre famille.

 

_________________________

 

AMRIM

Il écrit un poème qui nous plonge dans une profonde méditation:

 

ON ARRIVE AU MONDE LES POCHES VIDES...

 

 

1er couplet :

 

On arrive au monde les poches vides

Dans beaucoup de cas certains fleurteront avec le suicide

Ils sont venus en France pour trouver leurs rêves

Ayant connus que l'errance du haut de leur HLM

A tant de promesses, tant d'allégresses,

De belles paroles du haut de leur châteaux…

Ils leur ont fait croire qu'ils auraient la même part des gateaux…

Ils ont remonté leurs manches

Travailler même le dimanche

Parce qu'ils pensaient que cette vie là serait une belle revanche

A corps perdu ils se sont jetés sur les truelles

Reconstruit de bout en bout cette France qui avec eux a été cruelle

Toutes ces ruelles dans laquelle je passe

Ne me fera jamais oublié que des êtres ont laissés leurs traces

 

 

Refrain :

Des hommes sont entrés dans l'histoire

Ce sont dévoués corps et âmes tu peux me croire

Je slame pour que leurs mémoires

Ne soient plus jamais un phénomène de foire.

 

 

2ème Couplet :

 

Ils sont venus d'Italie, d'Algérie,

Du Portugal, du Sénégal,

De leurs montagnes, de leurs campagnes

Beaucoup laissant leurs compagnes

On leur a promis mondes et merveilles

De Paris à Marseille

Mais dur a été le réveil

Pour tous ses gens du soleil

Certains envoyaient de l'argent au pays

Avec leurs forces et leurs courages, travaillant jour et nuit

Sans relâche pour leurs familles appauvries

Beaucoup se sentaient heureux même si leur ciel était gris

Entassés au début dans des bidonvilles

Une éternité pour ces familles qui ont connues l'exil

Il faut parfois s'éclairer à la bougie

En attendant de voir une éclaircie

L'accueil leur a été fatal

Car comme moi tu sais beaucoup ont fini dans le canal

Ils ont rendu service à la France

Et on les a méprisés symbole de récompense

 

 

Refrain :

Des hommes sont entrés dans l'histoire

Ce sont dévoués corps et âmes tu peux me croire

Je slame pour que leurs mémoires

Ne soient plus jamais un phénomène de foire.

 

 

 

3ème Couplet :

 

Une fois que tout a été reconstruit
A la frontière on les a reconduits
Pas mal dans les cimetières on finit
Récompense amère c'est comme ca qu'on leur a dit merci
Les architectes du malheur ont venté les mérites d'un soi-disant bonheur
HLM du déshonneur

Mais qu'est ce qu'ils croyaient, que leurs enfants resteraient là, à se laisser noyer ?
Voyons, soyons réalistes !
Comme si les jeunes allaient baiser les pieds des royalistes
En voyant ce qu'ils ont fait à leurs parents
Pensais tu qu'ils allaient suivre leur parcours
Aujourd'hui ils savent qu'on leur ment 

Voilà pourquoi ils appellent au secours

Enfin je voulais conclure

En m'adressant à ces raclures

Que l'on ne peut effacer 50 ans d'histoire

En rayant de leur mémoire

Ceux qui ont fait de notre France

Un immense espoir

 

(Pour terminer aller au refrain)

_______________________

 

L'ALBUM NARCOZ

 

Cet Album NARCOZ exceptionnel est à télécharger sans modération car il froisse !

Bravo AMRIM !

album narcoz aller le telecharger il froisse

 

Comme ses textes sont enregistrés il n'y a aucune correction

 

(Pour écrire à l'artiste, voir ses blogs, écouter ses oeuvres - voir : 3 - Contact avec l'artiste)

 

Jean-Christophe SAYER

Webmaster d'un site et d'un blog sur les sciences occultes

Auteur d'un guide de démonologie (Etude des démons)

Journaliste - SACEM

* * *

*

 

 

 

 

 

 

 



11/05/2007
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres