Aide aux artistes

Aide aux artistes

02 - L'Interview de Simone Thonon

L'Interview de Simone Thonon

Anthony Bradley :

Simone Thonon, dans votre premier poème, vous l'avez écrit pour votre fils, c'est une expérience qui à marqué votre vie très violemment et dans une profonde tristesse… Il avait quel âge, votre adorable petit chou ?

 

Simone Thonon :

 Le poème que j'ai fait pour mon fils date de 1968, il était né le 27 août 1966 après un accouchement très difficile, il a été presque démembré par le personnel soignant pour me dégager, et me sauver la vie, il n'a vécu que 6 jours.

 

Anthony Bradley :

Confidence, est un poème que vous avez écrit en hommage à une personne que vous aimiez de tout votre cœur et de toute votre âme, il s'agit de votre maman !

 

Simone Thonon :

- Confidence..a été écrit en 1981 après le décès de la personne que j'aimais le plus au monde, ma maman et ma peine a été très profonde car je lui racontait tous mes malheurs et toutes mes joies. D'où le titre : « Confidence ».

 

Anthony Bradley :

Votre troisième poème et d'après vos écrits dans : « Nous les femmes » il semblerait qu'ici cela soit le drame de votre vie avec un être que vous aimiez… Que c'est-il passé ?

 

Simone Thonon :

En effet, Anthony ! Le poème : « Nous les femmes » a été écrit en 1988, et a cause de la vie de galère que mon époux me faisais mener et cela, depuis notre mariage en 1959, trop, c'est trop… Je ne pouvais plus le supporter.

  

Anthony Bradley :

Votre quatrième poème semble être la suite du troisième, entre vous et l'homme de votre vie ? Je me trompe ?

 

Simone Thonon :

 Vous avez raison Anthony, le poème : « Cœur brisé », a été écrit en 1988 suite a la goutte qui a fait débordé le  vase et ou j'ai définitivement coupé les ponts avec l'homme qui partageait ma vie, bien que je sois toujours avec lui, mais il n'y a plus rien entre nous depuis cette date.

 

 

Anthony Bradley :

Je vous remercie Simone Thenon pour votre accueil et pour l'interview que vous avez réservée pour nos lectrices et nos lecteurs d'Internet. Je laisse donc nos ami(e)s, qui vont découvrir vos merveilleux poèmes.

 

 

Simone Thonon :

C'est moi qui vous remercie Anthony Bradley.

 

Anthony Bradley

Journaliste - SACEM

 

 

Simone Thonon est repartie sur son scooter rouge à travers les rues de la ville...

 

 

 

 

Jean-Christophe SAYER

Webmaster d'un site et d'un blog sur les sciences occultes

Auteur d'un guide de démonologie (Etude des démons)

Journaliste - SACEM

* * *

*

 

 

(voir : 3 - Les poèmes de Simone Thonon)

 

 



20/06/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres