Aide aux artistes

Aide aux artistes

02 - les merveilleux poèmes d'Hélène ....

"A MA FILLE"

Je me souviens de ton sourire et de ta gentillesse
De tes bras délicats autour de mon cou
De tes élans d'amour et de tendresse
Tout cela me manque tout d'un coup.


De mon cœur tu t'es éloigné doucement
Tu as dressé un mur entre nous
Patiemment j'ai subi tes sauts d'humeur
Aujourd'hui il ne reste que des éclats de voix.


De l'amour j'en avais à te donner
Celui que tu m'as toujours refusé
Dans ce monde construit selon ton désir

Pardonne-moi de n'avoir eu que ça à t'offrir.

Notre séparation t'aidera t-elle à réfléchir
A ces années perdues et qui ne se rattraperont plus
A tous ces moments gâchés à se maudire
A ce cœur sec amer et sans éclat.


Mais un jour mes yeux à jamais se fermeront
Alors que les tiens s'inonderont pour toujours
Des larmes de regret que ta mère a tant versée

A cause de tous ce gâchis d'amour.

 

 Hélène**FIACHETTI**GILIBERTI


 Écrit en 2003 - inséré : (le12 Avril 2005 )

 

Magnifique Tableau par l'artiste peintre

Sabine BIAZOT

________________________________________

Chanson des amants perdus



Le ciel est devenu si noir
Entends-tu l'orage qui gronde
L'éclair me foudroie au cœur
Comme la flèche de cupidon.


Les montagnes m'encerclent
Impossible de me sauver
J'ai si froid sans ton amour
Je suis seule dans ce trou perdu.


Les oiseaux ne chantent plus
La terre tremble sous mes pieds
La neige commence à tomber
La grêle à tous dévastée.


Perturbation sur notre amour
Soleil au nord, mauvais temps au sud
Rayon de soleil du matin
Chagrin pour le lendemain.


Prière du soir un espoir
Je n'y crois plus je n'en veux plus
Je te laisse à ta vie monotone
Et moi je reprends la mienne.


Chanson des amants perdu
Tu ne reviendras plus
Que le diable t'emporte
Je t'aimerais ou je t'oublierais.


Hélène**FIACHETTI**GILIBERTI



Écrit le 18 mai 2005

 Tableau réalisé par le célèbre peintre

Bernard FRACKOWIAK

_____________________________________________

 

 

 La vieillesse et l'amour

  

Je la regarde tristement

Elle est perdue dans ses pensées

D'un amour qui l'a sûrement délaissé

Elle souffre aujourd'hui du fruit du passé.

 

Elle a les yeux qui brillent

Est-ce des gouttes de pluies

Ou des larmes de regret

Que je vois ruisseler sur ses joues.

 

J'aime la regarder et lui sourire

Lui donner virtuellement mon cœur

Un baiser silencieux rien que pour elle

Un petit clin d'œil qui la fera rougir.

 

Son visage me rappel un amour

Que j'ai aimé autant qu'elle m'a aimé

Son sourire était le même

Sa douceur comme je l'aimais.

 

Elle me regarde comme si elle me connaissait

Serais-ce cette femme rencontrée un jour de mai

Aurait-elle reconnu cette lueur dans mes yeux

Cette lueur qu'elle n'a sûrement jamais oubliée.

 

J'aimerais tant m'approcher d'elle

Mais me dira t-elle c'est trop tard

Pourtant l'amour n'a pas d'age

On peut aimer aussi étant vieux.

 

Comme j'aimerais de nouveau l'aimer

Comme j'aimerais vivre avec elle

J'ai gâché sa vie et la mienne s'en est allée

D'avoir été trop lâche et tout quitter pour elle.

 

Je lui envoie doucement mon pardon du passé

Mes plus beaux je t'aime que je lui chuchotais

Mes promesses que je lui offrais

M'aime t-elle encore comme je l'ai aimé.

 

Ma vie c'est arrêté le jour où je l'ai quitté

Les mois ont passés et les années aussi

Aujourd'hui je suis-là à pleurer devant-elle

Ses larmes sont les miennes et notre amour est brisé.

 

 

Hélène**FIACHETTI**GILIBERTI

 

Ecrit le : 02 mai 2005

  

Tableau réalisé par le célèbre artiste peintre

Bernard FRACKOWIAK

_____________________________________________

 

Ce poeme a été écrit pour ma maman qui aura 90 ans en 2007

Et qui est actuellement, en maison de retraite.

 

Ma souffrance pour elle

  

Chaque dimanche que je lui rends visite

Dans cette maison où je l'ai laissé

Elle m'attend assit sur son fauteuil

Et au loin dés qu'elle m'aperçoit

Elle en retrouve son sourire.

 

Mais il y a une chose qu'elle ne voit pas

Et que je ne lui fais surtout pas ressentir

S'est la souffrance que j'ai dans mon cœur

De l'avoir laissée là avec tous ces gens

Qui n'attendent plus rien de la vie.

 

Mais je n'ai pas pu faire autrement

De la retrouver souvent par terre chez elle

Et ses hématomes qu'elle se faisait

Me rendais malade de la voir ainsi

Alors Dieu me pardonnera.

 

Parfois quand je suis prés d'elle

Je regarde ses yeux qui me parlent

Je l'entends me crier sa souffrance à elle

"Pourquoi m'as-tu laissé là

Avec ces gens que je ne connais pas".

 

Alors je détourne mon visage du sien

Pour ne pas voir ses yeux qui pleurent

Car je suis sur qu'à ce moment-là

Elle verrait aussi qu'il pleut dans mon cœur

Car s'est ma mère et je l'aime tant.

 

Je sais qu'un jour elle me quittera

Et que je souffrirais par son absence

Pourquoi faut-il lorsque l'on aime une personne

Qu'elle vous laisse seul sans ses baisers.

Alors à quoi ça sert d'aimer.

 

L'amour et la souffrance seraient-elles amies

L'amour que j'ai pour elle me fait souffrir

Et je n'en ressens aucun plaisir.

Alors que faut-il que je fasse

Que j'efface ma douleur lorsque je suis prés d'elle.

 

Je suis la seule à lui donner mon coeur

Cette passion d'aimer, partagé entre elle et mes enfants

Mais mon cœur est assez grand pour ses deux amours

Je ne l'a laisserais jamais tombé

Elle est ma mère et je l'aime tant.

 

On n'abandonne jamais une mère

Une seule suffit pour nous aimer

Elle m'a donné tout son amour

Aujourd'hui je lui donne le mien en retour

Sans lui avouer ma souffrance de trop l'aimer....

 

 

Mais qui sait…Peut être le sait-elle déjà, mon secret.

 

 

 Hélène**FIACHETTI**GILIBERTI

 

            Écrit le : 30 novembre 2002 (30 novembre 2002 )


Ce poème est magnifique, il resemble à un cri de douleur qui s'élèverait au dessus de l'âme.

Cet acte dénote une grande bonté.

Des larmes cachées, dévoilant quelques secrets dans des terribles regrets.

Anthony Bradley

Tableau réalisé par l'artiste peintre

François Maréchal HOUSSE  

1861

 ( Portrait de la femme de l'artiste.)

 

Jean-Christophe SAYER

Webmaster d'un site et d'un blog sur les sciences occultes

Auteur d'un guide de démonologie (Etude des démons)

Journaliste - SACEM

* * *

*

 

 

(voir le :  3 - Pour prendre contact avec l'Artiste.

Pour voir son Site et écouter sa chanson fétiche)



06/06/2007
9 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres