Aide aux artistes

Aide aux artistes

02 - Les poèmes de Nicole Volatier

Lorsque Nicole Volatier vous reçois dans sa nouvelle maison, c'est toujours avec une certaine gêne et ce même sourire d'enfant...Des yeux qui vous regardent avec étonnement et à cet instant, elle se demande si autour d'elle, nous ne sortons pas d'un de ses rêve imaginaire comme le sont ses magnifiques contes... Non, Nicole Volatier, vous êtes vraiment une artiste, une auteure qui a vraiment du talent dans ses écrits. D'ailleurs voici tout d'abord un poème que nous avons choisis :

 

Une âme déchirée

 

Prisonnre de l'enfer qui a truit ma vie
J
e n'ai connu que de longues anes de survie
S
ouvent mon cœur était bien trop malheureux
Q
ue plus d'une fois j'ai tenté de fermer mes yeux
J
'ai du lutter pour briser bien des barrières
A
vant d'apprendre juste à me reconnaître

Mon chemin tortueux était remplit de doutes
J
e buttais sur les cailloux qui jonchaient ma route
Mon ur blessé par toutes ces souffrances
A tenté de me précipiter dans la démence
J'
avais tant besoin de balayer mon chagrin
Que souvent j'effais mes pas sur le chemin

J'ai renié et maudit le jour de ma naissance
C
ar je me voyais glisser dans une décance
M
on cœur meurtrit était couvert d'un voile
Qui jusqu'à présent me cachait les étoiles
J'avoue que molie, détruite, je doutais
M
ais mon ur, me sacrifié, lui battait

A
ujourd'hui mes yeux étons me dévoilent
U
ne vte parsemée de brillantes étoiles
Celles que vos cœurs ont po dans ma vie
Elles effacent les peurs qui assaillaient mes nuits
Merci à vous tous pour votre tendre amitié
Q
ui gomme mes doutes et me permet d'avancer

 

Nicole Volatier

 

(Voir la suite "Un conte merveilleux")

Jean-Christophe SAYER

Webmaster d'un site et d'un blog sur les sciences occultes

Auteur d'un guide de démonologie (Etude des démons)

Journaliste - SACEM

* * *

*




27/03/2007
10 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres