Aide aux artistes

Aide aux artistes

JEAN-CHRISTIAN MIDAVAINE

Jean-Christian MIDAVAINE

UN ARTISTE PEINTRE EXTRAORDINAIRE

Ici à sa table de travail, ses tableaux représentent une sérieuse recherche et une très grande méditation.

Il nous a accueilli avec la modestie qui le caractérise, le coeur sur la main.

Ici dans son parc il médite et pense aux instants savoureux qui vont prendre forme sur ses toiles...

 

Jean-Christian Midavaine pour la réception est un homme convivial et chaleureux

Notre ami Jean-Christian Midavaine nous fait découvrir ses enfants la petite

Pauline Midavaine

avec son petit air coquin...

Pauline et son frère Simon garçon très attentionné pour sa petite  soeur.

Myriam l'épouse du peintre prenant

un peu de repos

Myriam fait le ménage et range les verres

Le peintre a rendu un solennel hommage aux prisonniers de guerre, ici, le wagon du sacrifice emmenant les femmes, les hommes et les enfants vers les chambres de la mort...

 

L'évadé

INTERVIEW

Jean-Christophe Sayer : Cher ami, un grand merci de nous recevoir, pour Anthony Bradley et pour nos lecteurs, peut-on connaître votre date de naissance ?

Jean-Christian Midavaine : Bien sûr! Je suis né le 7 mai 1956 à Tournai.

J.C S: Pouvez-vous nous parler de votre parcours dans cette passion du dessin?

J.C M: En 1973, j'ai suivi les cours supérieurs à l'Académie  des Beaux Arts à Tournai où j'ai obtenu le diplôme d'Architecte d'intérieur et le certificat d'enseignement.

A partir de 1977, je participe à de nombreuses expositions et concours artistiques.

Dès 1978, je rejoins le groupe Hyper + réalistes Belges et la même année, je reçois la médaille d'argent au Festival internationnal des Arts Plastiques et Graphiques à Mouscron.

J'ai été finaliste au prix de peinture "Andrée Toetenel" à Bruxelles en 1985 et 1990.

En 1991, je deviens professeur à l'Académie des Beaux-Arts à Tournai où aujourd'hui j'enseigne le dessin auprès des élèves.

En 1994, je crée une ASDL, l'atelier d'Elodie où est également enseigné le dessin, la peinture et toutes les autres techniques graphique.

J.C S: Comment faites vous connaitre vos oeuvres et celles de vos élèves?

J.C M: J'organise plusieurs expositions à Tournai et dans les villes de France.

J.C S: A mon nom et au nom d'Anthony Bradley, je vous remercie pour la réception très chaleureuse et pour avoir reçu chez vous "Midi-Presse - Aide aux artistes"

J.C M: C'est moi qui vous remercie, monsieur Sayer, et un grand merci à monsieur Anthony Bradley.

 

Jean-Christophe SAYER

Journaliste - SACEM - Auteur

"Site le Sanctuaire"

***

*



06/03/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres