Aide aux artistes

Aide aux artistes

LES ARTISTES CELEBRES

 

RICHARD  ANTHONY

Richard Anthony de sa véritable identité Richard Btesh est né au Caire en Egypte le 13 janvier 1938.

Au début après de nombreux voyages, il est lancé par son directeur artistique Jaques Poisson, les bureaux de Richard Anthony se trouvent à Neuilly au Prieuré-saint-Nom.

Il fut le premier artiste à interpréter des mélodies dans le genre américain et anglais. Beaucoup de fans l'ont surnommé : "L'homme tranquille de la chanson française".

Il fut l'homme le plus amoureux auprès de ses dames...

D'ailleurs une chanson le démontre très bien :

          "Amoureux de ma femme" dans la tournée Âge tendre et Tête de bois.

 

Richard Anthony fut imité par Tony Balsères sous le pseudonyme de "Santhony" Tout d'abord, ayant la même voix, ce fut pour s'amuser, puis grâce à Marcel Reval l'animateur mondial, Santhony fut poussé sur la scène accompagné au piano par le chef d'orchestre auteur compositeur Henri Bonnaud. 

Richard Anthony poursuit sa route et, comme le dit la chanson, le vent l'entraîne et transporte vers les continents ses mélodies merveilleuses. Le nom de Richard Anthony et le timbre de sa voix sont incontournables et apportent aux firmes, les maisons de disques, un immense succès.

 

                                  "Ecoute dans le vent"

  

Le public aime le timbre de sa voix. Richard Anthony et ses chansons accrochent et de nombreux fan's arrivent. On peut dire que l'artiste s'attaque aux chansons réaliste sa voix spéciale résonne dans l'interprétation et c'est une performance inégalée dans un succès inimaginable.                             

Dans la vie, Richard Anthony l'a souvent espéré et demandé comme une prière, pour poursuivre le chemin de la chanson, son but, son rêve, comme il le dit dans ces paroles il veut gagner son amour, le public est fidèle au rendez-vous et en réponse, le destin lui a ouvert la voie :

                         "Donne moi ma chance"


 
Richard Anthony se tourne alors vers le rythme. Cette chanson sera fredonnée par tous les français, on l'entendra sur tous les tourne-disques, les juke-box dans les établissements publics, les dancings et les discothèques.

Cette chanson fait revivre un mauvais souvenir que nous laisse parfois la vie, par un amour trahi, une mésentente ou une opposition dans la vie d'un couple pour en arriver à la solution finale, la séparation :

                             "A présent tu peux t'en aller"

 

Le Monsieur tranquille de la chanson continu son chemin avec un nouveau tube. Dans les salles de spectacles le public est toujours aussi enthousiaste pour acclamer son idole :

                                    "Sunny"

La route est belle devant lui, nous traversons l'époque du yéyé des années "60" et puis, il aime être entouré par des jolies femmes... Oui, notre Richard national adore les femmes c'est un petit coquin... En plus le Twist, cette nouvelle danse, suscite un grand engouement auprès de la jeunesse  :

                               "Ya ya Twist"

Succès après succès, une autre chanson arrive , elle est adoptée dans tous les pays : Richard Anthony grâce à son travail, n'a jamais démérité et malgré ses 71 ans, aujourd'hui encore, il rencontre un immense succès à travers la France dans la tournée : "Âge tendre et têtes de bois", c'est lui qui a la charge de recruter au titre de Boss de ce spectacle. Nous allons réécouter le rythme et le son de sa voix, lorsqu'il connut la gloire, cette voix qui nous a transporté à souhait, pour qu'à notre tour nous puissions espérer qu'un jour nos rêves puissent naître et se réaliser. 

                              "APRES TOI "

Richard Anthony va soutenir le merveilleux spectacle de "Âge tendre et tête de bois" grace à son dévouement et à Radio Nostalgie il redore le blason de tous les artistes que le public ni les fans n'ont jamais oubliés.

SPECTACLE 2009

Chez nos amis :

Toulouse salle Zénith le 26 novembre 2009

Bordeaux salle Patinoire Mérideck le 27 novembre 2009

Nantes salle Zénith le 12 décembre 2009

Perpignan Parc des Expositions le 16 décembre 2009

Pour les autres villes de France voir le site Officiel de

"Âge tendre et tête de bois"

Richard Anthony a été l'homme tranquille, mais nous, nous disons qu'il restera "Le grand Prince de la chanson française".

Aujourd'hui, son fils Anthony va reprendre le flambeau nous lui souhaitons le même succès.

***

RICHARD ANTHONY

A  l'OLYMPIA

Nous apprenons avec un immense plaisir que notre grand ami Richard Anthony va passer en récital à l'Olympia à Paris.

Le récital aura lieu le Vendredi 17 février 2012

A  20h30  Avec la participation exceptionnelle de

BOBBY SOLO

Notre conseil : hâtez-vous de réserver vos places.

Une nouvelle importante pour tous les fans de l'artiste, Monsieur le Ministre Frédéric Mitterrand a décoré de la médaille d'Honneur des Arts  et des Lettres la Super Star pour son immense talent artistique au Ministère de la Culture. Bravo à Monsieur Richard Anthony pour cette vie merveilleuse qu'il nous a donné par ses chansons et son inoubliable voix.

Photo : Monsieur le Ministre Frédéric Mitterrand, Richard Anthony

Et Monsieur Btesh, l'un de ses fils. Sans oublier ses autres enfants et son épouse Madame Elisabeth l'infirmière au dévouement exemplaire.

Tony Balsères

Journaliste IRPS 

***

@ Jean-Christophe Sayer @

Webmaster - Journaliste - SACEM - Ecrivain

Auteur d'une merveilleuse Encyclopédie sur la démonologie

"LE SANCTUAIRE"

*****

*

 



05/06/2008
6 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres