Aide aux artistes

Aide aux artistes

LES ARTISTES CELEBRES

ANGELINI  RAPHAËL

Un Artiste

Pianiste - Musicien - Auteur - Compositeur

EXCEPTIONNEL !

ATTENTION :

Grand concert de la star Raphaël Angelini

Au Centre Culturel de Dour

Samedi 20 avril 2013

Ne tardez pas à réserver vos places à :

www.centrecultureldour.be

Pour avoir le concert ou les spectacles avec Le groupe les Rafales amuseurs publics n° 1

Contact : http://asblpromania.com

Prémices

Ici en concert extraordinaire dans une salle comble et enthousiaste

Cet artiste est complet puisque musicien, auteur, compositeur, cinéphile car il compose de la musique de film, même publicitaire, peut exactement embellir votre site musical dans sa présentation. 

Nous allons l'écouter dans une de ses chansons :

"La danse des crétins"

Pour prendre contact avec l'Artiste :

http://www.raphaelangelini.com

http://www.asblpromania.com

LES DERNIERES NOUVELLES :

Nous annonçons que notre grand ami Raphaël Angelini repart pour un nouveau spectacle à travers les continents, spectacle humoristique et musical intitulé :

"Les Rafales font leur cinéma"

A voir absolument !

Notons également avec la plus grande joie, que Raphaël Angelini vient d'écrire la musique de film pour deux réalisateurs : un Guinéen et un Brésilien... Le film de ce dernier a été récemment sélectionné au Festival : "Visions du Réel" de NYON.

http://www.festival5sur5.be/flash.html  

____________ 

Voici ce que la presse unanime pense de lui dans tous les pays du monde : 

Originaire de Saint-Ghislain (Belgique), Raphaël Angelini passe une enfance heureuse auprès de sa famille et de ses amis. Dès l'âge de 10 ans, encouragé par ses professeurs, il donne son premier concert de piano dans lequel il fait déjà preuve d'une étonnante sensibilité artistique.

Vers quinze ans, il devient l'un des plus jeunes élèves à réussir l'examen d'admission au Conservatoire de sa ville. Son premier prix de solfège en poche, il se lance passionnément dans l'écriture de nombreuses chansons dont il signe à la fois les textes et la musique. S'accompagnant d'une simple guitare acoustique, il interprète ses premiers titres dans l'intimité des soirées entre amis.

En 1994, il rencontre le grand pianiste russe Mikhaïl Faerman qui l'accepte dans sa classe, au Conservatoire de Bruxelles. Après huit années d'études acharnées avec le Maître, il obtient méritoirement le diplôme supérieur de piano à l'unanimité des voix. Ses récitals en soliste reçoivent alors un accueil éclatant de la part du public qui l'acclame à la fin de chacune de ses prestations. S'étendant de Bach à Morricone, son répertoire semble ne connaître aucune frontière.

En 2003, il fonde avec le talentueux comédien Alessandro Bevilacqua, son ami d'enfance, le duo "Les Rafales" dont les spectacles reposent sur le savoureux mélange entre humour et musique. Les chansons de Raphaël Angelini, écrites pour l'occasion, fascinent les spectateurs par leur caractère engagé. Poétiques, drôles ou mélancoliques, elles soulèvent à chaque fois l'enthousiasme d'un public de plus en plus conquis.

Grâce au succès grandissant de son duo, il commence à susciter l'intérêt des médias qui lui accordent de très nombreuses interviews à la télévision et à la radio. En 2007, avec ses amis, il crée son propre label de musique indépendante, PROMANIA ASBL, afin de pouvoir produire "Prémices", son premier album.

Attaché à ses racines italiennes, fier de son histoire et de sa double culture, cet artiste polyvalent bouleverse par la profondeur humaniste de son message et la diversité assumée de sa musique.

 

Anthony Bradley

Journaliste – SACEM – Ecrivain

 

@ Jean-Christophe SAYER @

Journaliste - SACEM

Webmaster, auteur d'une Encyclopédie et d'un merveilleux site :

« LE SANCTUAIRE »

***

*

 

 



26/10/2008
9 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres