Aide aux artistes

Aide aux artistes

Marc Alexandre

LE GRAND ET L'UNIQUE
MARC ALEXANDRE

 

 

Né à Perpignan, Marc Alexandre (AUVERGNE de son véritable nom) aime, dès son enfance distraire ses camarades de classe. Adolescent passionné de magie, ce dernier ne manque pas une occasion d’éblouir son public scolaire.

13 Juillet 1973, une date phare,notre jeune animateur présente son premier spectacle en «professionnel».Son baptême du feu se fera sous le regard et les conseils bienveillants de l'artiste vedette DEMIS ROUSSOS.

 Propulsé animateur officiel des tournées d'été ( INDÉPENDANT, RMC, etc ...), il confirme son talent aux cours des années où il officie dans le cadre de ces opérations populaires.

Sa sympathie et  l'attachement du public Perpignanais à son égard, le placent directement comme présentateur et responsable artistique du carnaval de Perpignan.

 Sa carrière va s"embraser avec la rencontre d'agents artistiques, les galas pleuvent et le mènent dans toute la France et même au delà des limites de notre territoire ( Espagne, Italie, Monaco, Luxembourg, etc ...).

 La rencontre avec Michel DEJENEFFE ( TATAYET) le fascine et Marc, durant son sillonnement à travers la France, n'a de cesse de vouloir concilier ses textes humoristiques avec ce nouvel art.

Tony Balsères journaliste IRPS

*****

*



09/07/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres